rotate background

L’entreprise

Carsalade Mobilier réalise du mobilier pour l’hôtellerie, les résidences hôtelières, magasins, bureaux et des concepts de ventes pour les grandes marques.

Notre site de production

Fabriquant industriel de mobilier contemporain, mobilier pour hôtellerie et résidence, présentoir PLV et agencement de magasins, nous avons la possibilité de réaliser des produits spécifiques dessinés par vos soins, pour votre clientèle, en panneaux medium, mélaminé, stratifié, corian, plaquage bois, avec des parties massives. Intégration de verre, métal, plexi, éclairage, logo…

Nous sommes une PME de 25 salariés et pourrons vous montrer dans notre usine, située à 60km de Toulouse, notre équipement moderne sur 6000 m2 ainsi que diverses réalisations. L’usine compte 3000 m2 pour l’usinage du bois et des panneaux, et 3000 m2 dédiés à la finition.

Matériel de pointe à commande numérique scies à panneaux, plaqueuses de chants, défonceuses, robot de finition.

Nous sommes fabricant de mobilier depuis 4 générations, la structure actuelle de l’entreprise a été créée en 1971.

Historique

1924

Le fondateur : Bertrand Carsalade

Bertrand Carsalade est à l’origine de l’entreprise familiale. Après la première guerre mondiale, Bertrand titulaire d’un brevet de charpentier crée une entreprise artisanale de charpente, menuiserie et de négoce de meubles.

1965

Marius Carsalade prend la relève

Marius Carsalade, son fils, dans les années 50, développe la fabrication de meubles en série en panneaux de particules traités ébénisterie, il s’agit principalement de chambres à coucher et de salles à manger.

1966

Création du magasin « MEUBLES » Carsalade

1971

3ème génération prend la relève avec Michel Carsalade

Michel Carsalade, 3ème génération, dès 1971 oriente l’activité vers le mobilier contemporain.

1986

Premiers contrats avec Zodiac & Manège à Bijoux

1991

Nombre d’Or du meuble contemporain

En 1991 l’entreprise obtient le nombre d’or du mobilier contemporain. Ce prix est attribué lors du salon international du meuble de Paris, récompense l’exposant qui a le plus œuvré pour la création et la promotion du mobilier contemporain.

1993

Victoires de la distribution catégorie DESIGN

En 1993, c’est le journal Market, spécialiste du mobilier qui attribue les « victoires de la distribution catégorie « DESIGN » pour la qualité de ses créations. Dans la même période, l’entreprise développe une activité de sous-traitance afin d’utiliser au mieux les importants investissements qui ont été réalisés.

1995

CRISTAL DE L’ACHAT ET DU PARTENARIAT

En 1995, ces efforts seront récompensés par l’attribution du « CRISTAL DE L’ACHAT ET DU PARTENARIAT » par la Chambre de commerce de Toulouse qui souhaite récompenser « la coopération exemplaire et réussie entre preneur et donneur d’ouvrage, » »DANS UN ESPRIT PARTENAIRE ». Le partenariat entre l’entreprise ZODIAC et Carsalade Mobilier durera pendant plus de 20 ans.

2002

Maxime Carsalade : 4ème génération

Maxime Carsalade, 4ème génération, a repris la direction de l’entreprise depuis une dizaine d’années. Il l’a structurée financièrement et s’est consacré au développement du bureau d’études, tant au niveau de la conception en trois dimensions, du développement technologique que du suivi des projets et de la fidélisation des clients, toujours dans le souci permanent du respect de l’environnement, des conditions et de la sécurité du travail pour la plus grande satisfaction du client.

2010

Pluie de médailles du travail

Une sympathique réunion s’est déroulée récemment au sein de l’entreprise Carsalade de L’Isle-en-Dodon. La médaille du travail récompensant vingt et trente années passées dans cette entreprise a été décernée à douze récipiendaires, en présence de Jean-Louis Idiart. Quatre générations se sont succédées dans cette entreprise familiale et la relève est assurée aujourd’hui avec Maxime Carsalade, le fils âgé de 29 ans. Ainsi Catherine Laffont, Marc Baup, Joël Cousse, Didier Darolles, Thierry Dastugue, Gilbert Galan, Bernard Madile, Alain Martin, Philippe Pouderoux et Pascal Verplancke ont reçu la médaille d’argent pour leur vingt années passées dans l’entreprise Carsalade. Quant à Martine Saint-Raymond et Dominique Citron, la médaille de vermeil leur a été décernée pour leur trente années passées dans cette entreprise.
Source : La Dépêche du Midi.

2016

Carsalade Mobilier, récompensé

Le groupe Pierre Fabre a inauguré son nouvel hôtel de standing international 4 étoiles sur le site de la station thermale d’Avène les bains (34) spécialisé en dermatologie.Les établissements Carsalade ont réalisé le mobilier des 54 chambres et des 6 suites que compte l’hôtel. Le défi n’était pas simple à relever, car le projet de l’architecte R.Tailllibert (le même qui a conçu le Parc des Princes) proposait un bâtiment en forme de vague pyramidale. Inauguré par Carole Delga et J.M. Baylet, les réalisations de Carsalade Mobilier (représenté par Emilienne , Maxime et Michel Carsalade) ont reçu les félicitations de tous. Source : Le Petit Journal

Matériaux

– Panneau Mélaminé, MDF, Stratifié
– Laque, Teinte, Vernis
– Panneau Placage essence fine
– Résine de synthèse
– Hêtre massif
– Utilisation dans nos mobiliers de : Verre, miroir, métal, plexi, éclairage, tissu…

Développement Durable

developpement-durable

Nos meubles sont fabriqués à partir de panneaux de particules à surface mélaminé (PPSM).

L’utilisation des panneaux est une alternative écologique par rapport à d’autres matériaux. Ces panneaux sont constitués de petites plaquettes ou de copeaux calibrés de bois provenant du recyclage des chutes des scieries et de colle-thermo-dure (classe E1). Le bois provient de la Forêt des Landes située à 250 km de notre usine, la gestion de cette forêt est compatible avec les équilibres écologiques et sont en accord avec une politique de développement durable.

Nos machines-outils n’utilisent que les énergies électriques et pneumatiques.

Nous avons créé un groupement forestier et planté près de l’usine 12 hectares en chêne et merisier avec l’aide de la direction départementale de l’agriculture et de la forêt.

Pour protéger nos meubles, nous avons remplacé les cornières polystyrène par des cornières en carton. Les sciures issues de la transformation des panneaux sont recyclées à la tuilerie de Blajan (à 23 km) en combustible pour les fours de cuisson.

Nos employés habitent en moyenne à moins de 13 km.

Nos Réalisations

Hébergement

  • Hôtellerie (chambre, accueil)
  • Résidence (cuisine, SdB)
  • Hôpital

Publicité sur Lieu de Vente

  • Freestanding
  • Backwall
  • Kit

Agencement

  • Boutique
  • Corner
  • Bureaux